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HATHA YOGA / YOGA SENIORS

Yoga

HATHA YOGA / YOGA SENIORS

Le yoga représente une activité douce qui permet de rester mobile le plus longtemps possible.

Il peut aussi être adapté aux personnes à mobilité réduite.

Pour ce faire, nous utilisons divers exercices de respiration et de concentration, des mouvements lents mais aussi de la relaxation et de la méditation guidée pour soulager les douleurs et améliorer le bien-être.

Yoga

BIENFAITS

À travers le yoga séniors, il s'agira dans un premier temps de relaxer, de méditer, d'apaiser son mental, d'améliorer sa respiration et sa circulation d'énergie.

Le yoga apporte le bien-être au corps et à l'esprit à tout âge tout en préservant le capital santé des pratiquants et en luttant contre le développement de diverses maladies (diabète, cholesterol, obésité, insomnie, dépression etc.).

À travers une pratique régulière, il aide à maintenir le lien social et à cultiver la bienveillance avec soi-même et l'optimisme.

Yoga
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PRATIQUE

Le Hatha yoga et le yoga séniors reposent sur plusieurs postures (asanas) assises, debouts, ou allongées, ainsi que sur des exercices respiratoires (pranayama).

Les postures peuvent se pratiquer sur un tapis, sur une chaise ou encore en appui contre un mur.

La durée de la séance peut varier de 30 à 60 minutes environ.

Elle peut se dérouler en cours particuliers ou collectifs :
domicile, entreprise, maison de retraite, Ehpad etc.

Les cours peuvent se faire en présentiel ou en visioconférence sur Zoom / WhatsApp / Skype.


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